Bonjour, j'ai eu la réparation avant et arrière de la note technique UK.
je vous transmet mon compte rendu ( Transmis a ma concession Française)
Cordialement.
Compte rendu – Suivi des réparations MG4 Xpower
Contexte initial :
Mon véhicule MG4 Xpower a fait l’objet d’une réparation, concernant un problème de vibration et de résonance sonore, avec le remplacement des trois supports du moteur électrique avant. Cette intervention avait déjà permis une nette amélioration du confort de conduite sans totalement supprimer le défaut.
Nouvelle intervention :
Suite à ma demande, la concession MG m’a contacté pour m’informer de l’application de la deuxième partie de l’évolution technique sous garantie, consistant a remplacer le berceau arrière (support du moteur électrique arrière) et complété d’une géométrie des trains roulants au vu des pièces démontées.
Cette opération a été réalisée les 15 et 16 avril 2025.
Constats après intervention :
• Amélioration générale supplémentaire constatée, renforçant l’expérience de conduite.
• Quasi disparition de la résonance sonore et des vibrations sur route comme sur autoroute.
• Un léger résiduel de vibrations persiste ponctuellement autour de 95 km/h et 110 km/h, mais ces vibrations sont très faibles et non permanentes (elles apparaissent puis disparaissent).
• Le niveau de gêne est insignifiant et n’altère pas le plaisir de conduite.
• Après plusieurs kilomètres de roulage (mise en température des pièces en mouvement, notamment les transmissions), le phénomène tend encore à diminuer, offrant un ressenti encore plus positif.
Concernant la géométrie, je n’ai constaté aucune anomalie sur le comportement du véhicule en dynamique.
Conclusion :
Suite à cette évolution technique, l’expérience de conduite a été grandement améliorée, apportant un confort de roulage très satisfaisant et une réduction significative des phénomènes vibratoires et sonores initialement constatés, même s’il subsiste une légère persistance de la vibration.
Dans l’éventualité où l’assistance technique MG proposerait de nouvelles évolutions techniques permettant de supprimer définitivement ces résidus vibratoires, je souhaite qu’elle puissent être appliquées à mon véhicule.